Test du GutReise Bleu 16 W

Le gyrophare GutReise Bleu 16 W propose une haute intensité afin de se signaler auprès des autres usagers de la route. Il possède une multitude de modes.

Pour vous aider à choisir le meilleur gyrophare, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : gyrophare

Gyrophare GutReise Bleu 16 W

Nous allons maintenant voir en détails un gyrophare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le GutReise Bleu 16 W

gyrophare-gutreise-bleu-16-W

  • Système d’Éclairage : 16 Led
  • Puissance : 16 w
  • Animation : 18 modèles
  • Alimentation : 12 v – allume cigare
  • Dimensions : 20,5 x 40 x 13 cm
  • Poids : 0,8 kg

4.5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

Nous vous rappelons que les feux bleus de pénétrations sont destinés aux véhicules prioritaires en interventions : ambulances, gendarmerie, pompiers, douanes, police ou encore médecins urgentistes. Ainsi, leur utilisation est encadré sur la voie publique. Vous désirez acquérir un matériel correct et efficace avec une bonne visibilité pour les autres usagers ? GutReise Bleu 16 W !

Utilisation et luminosité du GutReise Bleu 16 W

Le gyrophare GutReise Bleu 16 W est un outil compatible avec chaque véhicule muni d’un adaptateur de cigarette de 12 volts. L’appareil est en tout cas plus efficace et plus lumineux qu’un LED standard lumière stroboscopique. Sachez qu’il est assez lumineux afin d’être jusqu’à 1/4 mile de la distance où il est présent. Il s’utilise avec des ventouses ainsi que des vis. Point important : Il faut savoir que le droit d’installation des lumières stroboscopiques sur un véhicule est encadré par les lois fédérales et les lois d’État. Par conséquent, nous vous conseillons de vérifier les lois applications avant d’acheter un gyrophare.

Concernant l’utilisation de l’outil, le manuel proposé avec est malheureusement peu explicite. Malgré cet aspect, l’appareil est fonctionnel et simple à mettre en place. Vous n’aurez besoin que d’un simple tournevis afin de l’installer. Le bouton blanc présent permet quant à lui de sélectionner le mode désiré.

à Lire aussi : Test des Lumières de Toit Prozor

Ergonomie et performances du GutReise Bleu 16 W

Le gyrophare GutReise Bleu 16 W offre 18 modes différents. Ces derniers sont sélectionnables grâce à un bouton présent à l’arrière de l’outil. Ce dernier permet uniquement de changer les modes. En tout cas, les performances proposées par ce gyrophare sont bonnes. Avec une durée de vie de près de 50 000 heures, vous aurez de quoi faire ! A noter que ce gyrophare consomme moins d’énergie que les ampoules naturelles. Doté d’un adaptateur de cigarette de 12 V, le GutReise Bleu 16 W peut se brancher n’importe où. Enfin, ses dimensions de 205mm (Largeur) x 40mm (Hauteur) x 130mm font de lui qu’il est aisément maniable.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici un listing des points forts de l’appareil : séquence par leds très efficace et pertinente avec différents modes ; ventouses impeccables ; fonctionnement parfait ; bonne luminosité par temps non ensoleillé ; variété des modes et intégration idéale au véhicule.

Voici maintenant les deux principaux points faibles de ce gyrophare : il s’avère être moins visible par temps estival et il faut avouer qu’il n’est pas trop discret. On peut aussi entrevoir sa fragilité.

à Lire aussi : Test du Dinfu LED Orange

Conclusion

Le gyrophare GutReise Bleu 16 W est facile à assembler et surtout propose une bonne luminosité, même quand le soleil est de la partie. Possédant un bon rapport qualité/prix, nous vous le recommandons. Petit bémol par rapport à la fragilité apparente avec un plastique paraissant trop fin. Nous vous conseillons de manipuler l’outil avec précaution contre les chutes et chocs.