Gyrophare Ambother Balise LED 5W

Découvrons ensemble le gyrophare Ambother LED 5W orange pouvant servir lors d’accidents notamment. Permettant d’être vu jusqu’à 900 mètres, il dispose de 10 modes d’éclairage.

Afin de vous aider à choisir le meilleur gyrophare, nous avons conçu un dossier pertinent sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : Meilleurs Gyrophares

Nous allons maintenant voir en détails un gyrophare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Ambother LED 5W orange.

Le Test du Gyrophare Ambother Balise LED 5W

Comme pour la totalité de nos tests, voici un listing des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Gyrophare Ambother Balise LED 5W 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 10,9 x 10,4 x 4,1 cm 
  • Fonctionne grâce à trois piles 
  • Voyant LED incassable et étanche
  • Possibilité d’être vu jusqu’à 900 mètres 
  • Dix modes de clignotement dont le SOS 
  • 3 lampes de poche LED inclus

Voir le Prix sur Amazon

Vous cherchez un gyrophare performant doté d’un bon rapport qualité/prix ? Découvrons ensemble le Ambother LED 5W . Il peut notamment servir en cas d’accident. Il faut savoir que se signaler peut parfois être une question vitale. Ainsi, cet avertisseur lumineux à LED a été pensé et confectionné dans le but de signaler votre position et surtout afin d’être visible de loin, et cela même dans la nuit.

A regarder : Le Test du Gyrophare JBM 52375 à LED

Utilisation et visibilité

Le gyrophare Ambother LED 5W est simple à utiliser. Doté d’une taille plus que correcte, il peut se glisser et se mettre n’importe où. Il est possible d’aimanter l’objet directement sur un véhicule par exemple. Il est également possible de le suspendre, voire le poser. Pour ce qui est de l’installation, elle se révèle être extrêmement rapide grâce à l’aimant ainsi qu’au crochet rabattable. Concernant l’alimentation, prévoyez trois piles type AAA. Malheureusement, ces dernières ne sont pas fournies. Disposant de divers modes d’éclairage, vous pourrez changer ces derniers via un simple bouton. En appuyant simplement deux fois sur le bouton, vous verrez une petite lampe s’allumer.

Par rapport à la visibilité, elle est excellent. En effet, le gyrophare Ambother LED 5W est muni de LED brillantes pouvant être vues jusqu’à 900 m la nuit ! Au fait, pourquoi se servir d’un tel objet ? Pour par exemple contrôler le trafic. Ainsi, il peut notamment servir de voyant d’avertissement ou de balise de sauvetage, et même pour n’importe quel autre urgence. Il est également tout à fait possible de s’en servir pour des activités récréatives comme le camping ainsi que la randonnée.

Ergonomie et performances

L’ambother LED 5W orange dévoile une ergonomie sans failles. Le voyant d’avertissement de l’appareil est incassable et étanche à la pluie. Parfait quand on sait qu’il sert en cas d’urgence, que cela soit pour une voiture ou un vélo. Doté de 10 modes de clignotement différents, comme le mode sauvetage SOS, sachez que toutes ces options sont là pour une seule et même chose : vous aider dans une situation différente. Puissant, fiable, résistant et étanche, sachez cependant que cet appareil ne change pas les moyens prescrits par le StVO pour se protéger face aux pannes et aux accidents. Concernant ses performances, sachez que ce gyrophare tourne avec trois piles AAA malheureusement non données. Enfin, sachez qu’il peut être posé au sol tel un triangle de présignalisation.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de ce gyrophare : il est aimanté, simple à utiliser, s’installe rapidement et facilement ou encore est visible jusqu’à 900 mètres. Il est également puissant et étanche

Pour ce qui est des points faibles, le principal est sans aucun doute le fait qu’on ait besoin de 3 piles et surtout que ces dernières ne sont pas fournies.

A consulter aussi : Le Test du Gyrophare Velleman

Conclusion

Vous avez uniquement un triangle de présignalisation dans votre véhicule ? Sachez que ce dernier ne vous servira plus à rien si vous achetez ce gyrophare Ambother LED 5W 150 lumens orange. En effet, cet outil est est tout à fait adéquat et remplit facilement sa fonction principale : prévenir les autres usagers de la route. Pour ce qui est des différents modes proposées, ces derniers sont plus ou moins visibles. Nous vous conseillons l’effet « gyrophare » ou clignotant. Bref, un bon gyrophare ! En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre gyrophare, nous vous recommandons de lire notre test sur la T Tocas(tm) 12 V.

gyrophare