Gyrophare Balise LED 12V

Le gyrophare balise LED 12V orange a une base magnétique permettant de le fixer sur n’importe quel véhicule. Un tel outil est pratique pour se signaler lors d’un accident.

Pour vous aider à choisir le meilleur gyrophare possible, nous avons rédigé un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Guide d’Achat Gyrophare

Nous allons maintenant voir en détails un gyrophare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le gyrophare balise LED 12V.

Le Test du Gyrophare Balise LED 12V

Comme pour tous nos tests, voici un récapitulatif des aspects techniques du produit donnés par le concepteur :

Gyrophare Balise LED 12V

Caractéristiques :

  • Peut être utilisé en cas d’urgence
  • Simple à installer 
  • 10 LED brillantes visibilité incomparable 
  • Hauteur de 9,5 cm
  • Diamètre de base de 13 cm

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Dans les contextes les plus difficiles, comme les accidents, il est important d’être vu de loin par les autres usagers de la route. Grâce à cet avertisseur de danger balise LED 12V orange, votre véhicule sera visible, ce qui peut être primordial surtout dans la nuit. Avec sa surface magnétique, il peut être mis sur le toit de votre véhicule ou dans le coffre, voire sur le réservoir de votre moto. Ainsi, découvrons ensemble ce gyrophare balise LED 12V orange en détails.

A lire : Le Test du Gyrophare Ambother Balise LED 5W

Utilisation et visibilité

Utiliser le gyrophare balise LED 12V orange n’est pas compliqué. En effet, cet outil est rapide à prendre en main. Visible de loin, il possède des leds puissantes. Malheureusement, son aimant est de mauvaise qualité et il n’est pas fixé au support du gyrophare. Ainsi, il peut tomber si la route est peu praticable. Le câble électrique est également trop fin et de mauvaise qualité. Nous vous recommandons de le changer par un câble électrique souple en 2 x 0.5 mm² si vous souhaitez vous servir de ce gyrophare sur le long terme.

Puissant de nuit, ce gyrophare est plus léger le jour. Sachez que cet appareil est interdit sur route ouverte, et il est donc seulement à la responsabilité de l’acheteur. Plutôt solide, mais sans plus, soyez vigilant quand vous le mettez sur le toit de votre véhicule même avec l’embase aimantée , car cette dernière est vraiment très légère. Il est tout à fait possible de ne pas l’utiliser sur le toit. Cela est même peut-être mieux !

Ergonomie et performances

Les performances proposées par ce gyrophare balise LED 12V orange sont plutôt bonnes. Le produit est conforme et bien fabriqué même si sa conception aurait pu être bien meilleure. Fait en plastique, il ne propose pas de rotations mais juste un clignotement avec des leds dotés d’une forte intensité… moins de passe de moteur du coup. Enfin, sachez que les différents modes fonctionnent parfaitement sur 12 V.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cette balise LED avec sa base magnétique : aimant pouvant résister en conduite jusqu’à 90km/h efficace ; led puissants ; excellent rapport qualité/prix et consommation assez basse.

Voici les points faibles de cette balise LED avec sa base magnétique : prise de mauvaise qualité et il manque près de 30 cm au câble afin d’être mis facilement sur le toit. Nous vous conseillons de renforcer la prise avant usage afin de ne pas dessouder le câble si d’aventure vous tirez trop fort dessus.

A voir également : Le Test du Gyrophare JBM 52375 à LED

Conclusion

Pour le tarif auquel il est proposé, ce gyrophare balise LED 12V orange est un excellent produit, visible de loin. Sa consommation est basse et nous le recommandons même si sa conception est plutôt moyenne. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre gyrophare, nous vous recommandons de lire notre test sur le bleu Velleman.

gyrophare