Gyrophare Balise LED

Le gyrophare balise de signalisation lumineuse LED bleu vous permettra de vous signaler de loin et peut aussi être utile en cas d’accident.

Afin de vous aider à choisir le meilleur gyrophare, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé la totalité des précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Comment choisir Gyrophare Balise LED

Découvrons désormais en détails un gyrophare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le gyrophare balise de signalisation lumineuse LED bleu.

Le Test du Gyrophare Balise LED

Comme pour l’ensemble de nos tests, voici un récapitulatif des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

Gyrophare Balise LED

Caractéristiques :

  • Parfait pour une urgence 
  • Facile à transporter 
  • Étanchéité 
  • 9 modèles flash dont le SOS 
  • Dimensions : 10 x 10 x 3,5 cm 
  • Poids : 168 grammes 
  • Pile 1 CR123A incluse

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce gyrophare peut servir dans une multitude de situations. En effet, que ce soit en montagne, sur la route, sur des sentiers de randonné ou encore des pistes de ski, il permet d’assurer votre sécurité en vous signalant de loin. Même si le triangle ainsi que le gilet jaune s’avèrent être obligatoires dans toutes les voitures, ces dernières ne donnent la plupart du temps pas assez de visibilité lors d’une immobilisation au bord de la route. Dans les situations les plus critiques telles que des accidents, il est primordial d’être visible. Découvrons cette balise de signalisation lumineuse LED bleu.

A consulter : Est-il légal d’utiliser un gyrophare sur sa voiture ?

Utilisation et visibilité

Ce produit s’avère être extrêmement utile s’il y a une panne sur un chemin sombre puisqu’au moins les personnes peuvent vous voir de loin et cela permet d’éviter pas mal d’accidents. En outre, ce gyrophare balise de signalisation lumineuse LED bleu est simple à utiliser. On peut légitimement affirmer que cet outil est conforme. Malheureusement, on regrette l’absence d’un bouton marche arrêt. En plus de cela, vous devrez utiliser un tournevis ou un quelconque autre outil afin de vous servir du gyrophare. Bref, un manque de praticité criant. D’autres défauts sont à signaler comme différentes soudures défectueuses, un tarif élevé ou encore un fonctionnement non optimisé à la suite du placement des piles. Enfin, sachez que le produit est léger et pèse 168 grammes pour des dimensions de 10 x 10 x 3,5 centimètres.

Ergonomie et performances 

Malgré les bémols notables que nous avons vu ci-dessus, cet appareil est étanche et offre plusieurs possibilités d’éclairages. L’émanation s’avère quant à elle légèrement faible si l’on veut disposer l’appareil sur une plage en fer au moyen d’un tissu intermédiaire. Malgré cela, le gyrophare balise de signalisation lumineuse LED bleu a été bien pensé et fonctionne bien. Vous disposerez de neuf modèles flash dont le SOS. Enfin, notons que la batterie CR123A est remplaçable.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet appareil : un excellent rapport qualité/prix ; la possibilité qu’il puisse se poser sur n’importe quelle surface ; se transporte aisément ; une multitude de possibilités d’éclairages et le fait qu’il soit étanche.

Voici les points faibles de ce gyrophare : l’émanation s’avère être légèrement faible si l’on dispose l’objet sur une plaque de fer ; il y a besoin d’un tournevis pour le faire fonctionner et enfin il n’y a pas de bouton marche arrêt.

A regarder également : Quels sont les gyrophares les plus visibles ?

Conclusion

Le gyrophare balise de signalisation lumineuse LED bleu permet de se signaler auprès des autres usagers et fonctionne bien autant de jour que de nuit. Bref, le rapport qualité/prix est là malgré quelques bémols. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre gyrophare, nous vous recommandons de lire notre test sur le bleu Velleman.

gyrophare