Gyrophare JBM 52375 à LED

Le gyrophare JBM 52375 à LED orange est un appareil 12-24 V doté de six fonctions à LED magnétique. Vous pourrez vous en servir dans diverses situations.

Afin de vous aider à choisir le meilleur gyrophare du marché, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, vous pourrez retrouver les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Acheter Gyrophare

Nous allons maintenant voir en détails un gyrophare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le JBM 52375 à LED.

Le Test du Gyrophare JBM 52375 à LED

Comme pour chacun de nos tests, nous vous dévoilons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Gyrophare JBM 52375 à LED

Caractéristiques :

  • Poids : 581 g 
  • Dimensions : 14,5 x 14,5 x 16,5 cm
  • Multivoltage : destiné aux 12V et 24V 
  • Base aimantée 
  • Multifonctions
  • Coque ABS-BAES 
  • Tulipe anti-rupture 
  • Consommation de 3W 
  • Câble spiral de 2,5 mètres
  • Feu tournant LED

Voir le Prix sur Amazon

Si vous avez un accident de la route, se signaler aux autres usagers est primordial. Ainsi, cet avertisseur lumineux à LED a été pensé et fabriqué afin de se faire voir de loin. Le gilet jaune ainsi que le triangle s’avèrent être des équipements obligatoires dans n’importe quel automobile. Or, ils n’offrent pas assez visibilité si vous devez immobiliser votre voiture sur le bord de la route. Il faut savoir que dans les situations les plus urgentes, se faire voir est crucial et peut être une question de vie ou de mort !

A consulter : Le Test du Gyrophare Velleman

Au moyen du gyrophare que nous allons voir ensemble, votre voiture sera nettement visible dans la nuit. Possédant une surface magnétique, ce gyrophare pourra être fixé sur le toit ou le coffre de votre voiture, et même sur le réservoir de votre moto. Découvrons le gyrophare JBM à LED orange 12-24 V.

Utilisation et visibilité

Le gyrophare JBM 52375 à LED orange,sans être exceptionnel, offre assez de puissance pour être visible de loin. Offrant trois fonctions d’éclairage, il permet d’être vu de loin. Nous vous recommandons de le mettre sur votre véhicule avant de le tester. En effet, la base magnétique qu’il intègre s’avère être extrêmement puissante. Il faut s’assurer d’avoir la possibilité d’enlever facilement le gyrophare avant de l’utiliser. En tout cas, son éclairage puissant à trois fonctions est sa principale force.

Ergonomie et performances

Le produit offre de bonnes performances et au niveau de son ergonomie, le JBM 52375 à LED orange est solide et bien conçu. Possédant un bon rapport qualité/prix et consommant 3 Watts, il intègre comme nous l’avons vu un peu plus haut trois modes de fonctionnement : rotatif, 3 clignotements et 6 clignotements. Nous vous conseillons d’utiliser principalement le mode 6 clignotement, qui est le meilleur des trois. En outre, sa fixation par aimant est réellement efficace. Enfin, sachez que son câble spiral de 2,5 mètres permet de brancher l’appareil à n’importe quel allume-cigare.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les nombreux points forts du gyrophare JBM à LED orange : il est efficace, solide et possède un bon rapport qualité/prix. En outre, il intègre plusieurs modes de fonctionnement, est visible de loin et dévoile une base magnétique puissante.

Outre ses forces, ce gyrophare possède également quelques points faibles notables. Ainsi, il gagnerait notamment à avoir une meilleure luminosité même si celle qu’il offre est tout de même assez suffisante.

A lire aussi : Le Test du Gyrophare Balise LED

Conclusion

Au final, le gyrophare JBM 52375 à LED orange possède un bon rapport qualité/prix même s’il offre une luminosité qui gagnerait à être meilleure. Malgré cela, il conviendra dans une multitude de situations. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre gyrophare, nous vous recommandons de lire notre test sur le gyrophare balise LED 12V orange.

gyrophare