Gyrophare Velleman

Le gyrophare bleu Velleman permet de se signaler dans une multitude de situations. Doté de ventouses, il offre 90 tours par minute et une alimentation 12-14 VVC.

Dans le but d’aider à choisir le meilleur gyrophare, nous avons conçu et rédigé un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : Acheter Gyrophare

Nous allons maintenant découvrir en détails un gyrophare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Velleman.

Le Test du Gyrophare Velleman

Comme pour l’ensemble de nos tests, voici un récapitulatif des aspects techniques du produit donnés par le concepteur :

Gyrophare Velleman

Caractéristiques :

  • Dimensions : 2,5 x 12,1 x 20 cm 
  • Poids : 200 grammes
  • 90 tours par minute 
  • Longueur du câble de 290 cm
  • Alimentation 12-14 VCC 
  • Puissance de l’ampoule de 7 Watts

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Il est toujours utile de se signaler auprès des autres usagers de la route surtout quand on a un grave accident. Cela peut parfois être une question de vie ou de mort. Or, il faut faire attention puisque il n’y a que certains services plus ou moins public qui ont le droit d’utilisation de cet outil. Ainsi, nous vous recommandons de vous renseigner sur la réglementation liée au gyrophare. Découvrons ensemble un de ces nombreux appareils : le gyrophare bleu Velleman. Vaut-il réellement le détour ?

A consulter : Le Test du Gyrophare Balise LED

Utilisation et visibilité

Le gyrophare Velleman bleu est un appareil petit mais utile pour certains situations comme se signaler auprès d’autres usagers de la route quand on a un accident. Il est possible de l’emmener partout car cet outil s’avère être pratique et mobile. Nous recommandons pour une urgence rapide et non agressive. Concernant son utilisation, sachez qu’il ne dispose pas de système d’aimant mais d’une ventouse. Cela s’avère être beaucoup moins pratique. Malheureusement, sa taille pose réellement problème car il est vraiment trop petit. Effectivement, il pourrait presque être utilisé comme porte-clés ! C’est pourquoi, il est au final une sorte de jouet plutôt qu’autre chose. Il s’agit d’un véritable modèle réduit, étant bien loin des standards classiques dont se servent notamment les forces de l’ordre.

Ergonomie et performances

Le gyrophare Velleman bleu possède une puissance de 7 Watts. Son alimentation de 12-14 VVC s’effectue via allume-cigares. Le courant est quant à lui de 600 Ma. Côté ergonomie, la présence de petits pieds ventouse situés en dessous du produit font vraiment peu sérieux. Avec des dimensions de 2,5 x 12,1 x 20 cm et un poids de 200 grammes, ce produit s’avère être en tout cas beaucoup trop petit. Par rapport aux performances, sachez que l’ampoule de ce gyrophare ne durera pas longtemps. C’est pourquoi vous devrez prévoir une lampe de rechange pour H1165A & B.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de l’appareil signé du groupe Velleman : sa couleur bleu, le fait qu’il soit amusant avec son apparence mais aussi et surtout son fonctionnement fiable.

Voici les nombreux points faibles du gyrophare bleu Velleman : il tourne trop rapidement (environ 90 tours par minute) et il s’avère être fragile. En outre, il est également trop petit et son ampoule n’est pas forte du tout et grille assez rapidement.

A lire aussi : Est-il légal d’utiliser un gyrophare sur sa voiture ?

Conclusion

Si vous souhaitez choisir ce gyrophare bleu Velleman, il faut savoir qu’il sert au final plus de jouet qu’autre chose. Effectivement, il est amusant, marche réellement mais il est aussi malheureusement trop fragile et petit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre gyrophare, nous vous recommandons de lire notre test sur le Velleman bleu.

gyrophare