Quels sont les Gyrophares les plus Visibles ?

Découvrons ensemble quels sont les gyrophares les plus performants et les plus visibles proposés sur le marché. Quelles technologies sont les plus performantes ?

Vous pouvez également consulter notre sélection qui regroupe les Meilleurs Gyrophares du marché.

quels sont les gyrophare les plus visible

Si vous utilisez un gyrophare, il faut vous demander lequel est le visible de plus loin. C’est pourquoi nous allons voir ensemble en détails trois technologies utilisés pour les gyrophares en détails : LED, halogène et Xénon.

A voir : Quels sont les gyrophares les plus visibles ?

La technologie LED pour un gyrophare

Contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la technologie LED n’est pas celle qui est la plus visible de loin. Même si cette dernière est incontestablement, la tendance numéro 1 dans le milieu de la technologie d’éclairage, elles possède quelques inconvénients. Or, ses avantages sont aussi nombreux. En effet, sa durée de vie est déjà très longue grâce à des éléments qualitatifs et le fait que ce ne soit pas des pièces mobiles qui soient utilisées. La sûreté de fonctionnement d’un gyrophare LED est très haute. En outre, une telle technologie résiste aux vibrations les plus élevées. En effet, les LED sont beaucoup plus résistantes que le xénon par exemple. L’efficacité énergétique du LED est indéniable car vraiment inférieure à celles du xénon ainsi que de l’halogène. Autre point fort : le design est moderne. Enfin, venons-en à ce qui nous intéresse principalement : la valeur d’intensité lumineuse. Avec la technologie LED, elle est maximale !

Bref, la grande durée de vie, le non besoin de maintenance ainsi que l’efficacité énergétique indéniable permettent d’avoir des frais de cycle de vie restreints par rapport au xénon ou aux produits halogènes. Malgré cela, les coûts d’acquisition sont hauts et le tarif à l’achat des gyrophares à LED est grandement plus élevé que par rapport à ceux halogènes. En tout cas, cette technologie est idéale pour les véhicules avec des durées hautes d’intervention comme ceux utilisés par les éboueurs ou afin de nettoyer les rues. Un gyrophare à LED est également idéal pour les chasse-neiges et les poids lourds puisque son efficacité énergétique est maximale.

La technologie de l’halogène

Un gyrophare se servant de la technologie halogène éclaire mieux qu’un se servant de LED. En effet, les halogènes ont un effet de signalisation plus grand via l’usage de réflecteurs paraboliques métallisés ultra-brillants ainsi que des lampes hautement qualitatives. Les principaux avantages de ce genre de gyrophares sont une grande portée ainsi qu’un éclairage focalisé. En plus de cela, le tarif d’achat est peu élevé comparé aux gyrophares à xénon ou à LED. Malheureusement, la durée de vie d’un gyrophare halogène est plus court car l’usage d’éléments mobiles engendre une usure mécanique et par conséquent une durée de vie

beaucoup plus faible. En outre, les coûts de cycle de vie sont plus hauts. Nous vous recommandons de vous servir de ce type d’halogène là où les points forts des LED n’ont pas un grand rôle, par exemple, en cas d’usage restreint du gyrophare ou pour les véhicules dont les gyrophares doivent être la plupart du temps changés à cause de dégradations mécaniques.

A consulter aussi : Le Test du Gyrophare Balise LED 12V

Et enfin, la technologie Xénon

Pour une intensité lumineuse optimale, optez pour la technologie Xénon. Cette dernière permet d’obtenir deux fois plus de lumière comparé à une lampe H7 moderne. Or, elle absorbe 30 % de puissance en moins. Via une puissance lumineuse plus importante, l’effet de signalisation est sans failles. En effet, l’usage du signal de signalisation intense à double flash permet un effet de signalisation optimal. En plus, la durée de vie d’un tel halogène est longue, résiste aux vibrations et ne présente pas d’usure mécanique. Cependant, les coûts d’acquisition sont élevés. Nous recommandons l’usage de gyrophares au xénon quand un effet de signalisation important est demandé avec une durée d’intervention moyenne du gyrophare.

gyrophare